vendredi 10 juin 2011

Trentaine dépassée, jeunesse retrouvée…


Odyssées plein la tête, à pied ou à dos d’âne.
Je m’en vais, cheveux longs dans le vent, éprouver
Les grands espaces, poussé par la tramontane.

Afrique… Océanie… Amérique… Utopie…
Tout passe sous mes pas : la Terre est vraiment ronde
Asie… Europe… Puis à nouveau Utopie…
Quand les jambes marchent, l’âme aussi vagabonde !

Je ne sais où dormir à la prochaine étape :
J’abandonne au hasard le choix de l’azimut.
Et si un jour l’envie de séjourner m’attrape,

Je reste où ça me plaît, parfois même en chantant.
Être chez moi est rare : autant prendre mon temps !
Le voyage est long, je n’en connais pas le but.



2010


http://actual.poesie-actuelle.net/2010/11/ecrire-un-roman-un-truc-qui-vend-pa-pa-pa/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire